A la suite d'un attentat sur sa personne, le Prince Zygmunt 1er de Fantispa est actuellement hospitalisé...

Depuis plusieurs jours, l'ensemble de la population fantispaise prie pour que son Altesse Princière survive à ce terrible attentat dont il a ét éla victime. Les chirurgiens ont encore passé la journée à lui faire subir de multiples opérations. D'après leurs avis, la santé du Prince est très fragile et des soins très intensifs sont indispensables pour le maintenir en vie.

Depuis avant-hier, nous savons que le Prince a bel et bien été victime d'un attentat. Pour l'heure, les pistes suivies par la DGRF sont celles des Mogandistes du Mazambala et d'Al Baïda. Certaines rumeurs laissent même entendre que ces deux groupes terroristes se sont "alliés" pour parvenir à leur fin.

Mais pour le moment, le plus important est de savoir qui dirige le pays. En effet, le Duc de Tispana semble confirmer qu'il est le favori du Prince. C'est lui qui a été nommé pour choisir le futur successeur du Prince Zygmunt 1er. S'il respecte la tradition, il choisira le Prince de la Couronne Fantispaise Jagellon, mais rien ne l'empêche de choisir l'Oncle de Zygmunt 1er, Jean de Garenio qui est plus favorable à un régime alhamsite. Or, tout le monde sait que Julio de Fortia est Ortollah de Tétaou et ses affinités avec le monde alhamiste laissent penser que son choix pourrait se porter sur Jean de Garenio.

Heureusement, cette décision ne sera connue qu'après l'éventuel décès de notre souverain. Souhaitons lui un prompt rétablissement et qu'Olloh le protège.