Selon la dernière déclaration de la Maison Princière, son Altesse le Prince Zygmunt 1er serait tombé dans un coma profond. Les médecins n'ont aucune idée de la durée que pourrait avoir ce coma. Dans cet optique, l'Intendant de la Maison Princière a annoncé que celle-ci choisira très prochainement un régent.

Nous pouvons donc nous demander qui est la personne la plus apte à prendre la régence de notre nation. Les personnalités ne manquent pas pour occuper ce poste. Il y a bien sûr le Prince de la Couronne Fantispaise Jagellon (frère de Zygmunt 1er) ainsi que leur oncle Jean de Garenio. Le problème avec ces deux membres de la Maison Princière, nul ne sait qu'elle serait leur réaction en cas de réveil de Zygmunt 1er.

L'autre possibilité, plus probable, serait la nomination du Duc de Tispana, Julio de Fortia. Celui-ci a déjà été de nombreuses fois Premier Ministre, il est aussi l'instigateur de la nouvelle Constitution. Sa volonté de vouloir remettre en place une autorité à la tête de la Principauté devrait nous permettre de trouver un régime stable et fructueux.

Mais est-ce que la Maison Princière choisira une de ces personnes? Elle pourrait très bien désigner le Duc du Mazambala, Max Morton qui a toujours été fidèle au Prince. Nul ne sait. Cependant, la décision devrait être prise très prochainement pour redonner de la splendeur à nos institutions.