Tétaou, le 22/10/2007

Depuis quelques jours, l'AS Tétaou a repris l'entrainement. Mais comparé aux saisons précèdentes, l'entraineur Julio de Fortia a décidé de changer sa méthode d'entrainement et ce de manière radicale. C'est pourquoi nous l'avons rencontré hier dans un bar des quais de Tétaou sirotant un Pistas.

FantInfo: Bonjour Monsieur de Fortia, dans tout le milieu du Subrugby, on ne fait que parler de votre nouvelle méthode de travail. Il apparaît que cette méthode apporte de bons résultats à vos joueurs. Pourriez-nous nous révèler les secrets de cette méthode.

Bonjour. Vous comprendrez très bien que je ne puisse pas vous décrire avec précision ma nouvelle méthode d'entraînement. Cependant, je peux quand même vous dire que celle-ci se base principalement sur la condition physique des joueurs, ainsi que sur la cohésion d'équipe. pour se faire, nous avons programmé plusieurs camps d'entrainement en Fantispa et au Mazambala afin de préparer au mieux nos joueurs.

FantInfo: Quels sont les joueurs de votre équipe qui supportent le mieux cette nouvelle méthode? Certains observateurs ont noté que certains joueurs ont du mal à se faire à un si fort travail physique.
Cette méthode étant basé sur le physique, il est bien normal que certains joueurs souffrent. Mais même s'ils souffrent et ont eu du mal au moment de la reprise, ils sont désormais tous capable de suivre normalement les séances de physique. Il va de soi qu'un suivi médical est prodigué à chaque joueur aussi bien psychologique que physiologique.

Pour compléter, cette préparation, nous avons programmé de nombreuses périodes de repos afin que les joueurs puissent reprendre du jus avant chaque période de préparation intense.

FantInfo: Pour finir, pensez-vous que les Plongeurs arriveront enfin à être compétitif avec cette méthode d'entrainement? Cela fait déjà plusieurs saisons que les afficionados de Tétaou attendent de vrais résultats de la part de leur équipe. Est-ce que cette saison sera la bonne? Et quels sont vos objectifs?
C'est sûr que nos supporters attendent depuis plusieurs saisons que notre équipe réalise enfin une performance. Nous l'avons déjà fait en Hözkey, en football...il ne nous manque que le Subrugby. Bien sûr, nous ne visons pas le titre suprême pour l'instant et nous attendrons la publication des divisions avant de définir nos objectifs pour les années venir.

Mais ce qui est certain, c'est que notre objectif pour cette saison sera la montée avec pourquoi pas le titre de champion. Pour cela, nous avons l'intention de renouveler nos différents partenariats et d'en créer de nouveau. De plus, le site officiel de l'AS Tétaou va bientôt être mis en ligne et nous allons bientôt finaliser totalement notre projet de centre de formation.