La nouvelle est officielle depuis quelques heures. Le club fantispais, l'AS Tétaou est de retour aux affaires du Subrugby. Ce retour ne s'est pas fait sans mal. En effet, le staff technique a du remettre en place toute une organisation dont les principaux membres avaient été recruté par le gouvernement pour faire tourner les cabinets des Ministres fantispais. Heureusement, le Président Julio de Fortia a réussi à regrouper tout le monde autour d'un projet ambitieux: jouer en première Division d'ici 5 saisons.

Certains sceptiques diront que c'est impossible, mais c'est sans connaître le potentiel de mobilisation de Julio de Fortia qui est aussi l'entraineur des Plongeurs. Après de longues et périlleuses négociations, il a réussi à faire revenir des joueurs comme Merzek, Fornel ou bien encore Rachinski. Ces anciens retraités vont donc essayer de redonner des frissons à tout un pays. A côté de ces joueurs d'expériences, on retrouvera d'autres anciens des Plongeurs qui avaient peu joué à la fin du Subrugby. Mais cette nouvelle sauce devrait très rapidement prendre et le Pistas coulera certainement à flot lors des matchs à domicile au Stade Kazimierz I.

D'ailleurs, parlons un peu de ce stade vétuste. Les services techniques de la municipalité travaillent d'arrache pied depuis plusieurs jours pour remettre le terrain aux normes de la FIRSSPAT. Ce sera chose faite d'ici quelques jours.

Pour conclure, on peut dire que l'AS Tétaou revient avec de grandes ambitions au Subrugby et se donne les moyens pour réussir.